Je commence par la...fin

Toute grande révolution soit elle, elle passe toujours par 3 étapes :

1- Ridicule

2- Dangereuse

3- Évidente

 

Cela fait maintenant 13 ans que mon père est atteint de la maladie de PARKINSON.

 

Après suivi et conseils par la médecine neurologique, l’état de mon père est au plus mal depuis que cette maladie est présente dans le quotidien de celui-ci.

 

Les médicaments à ingérer n’ont plus vraiment d’effets bénéfiques. Il s’avère qu’ils ont plus d’effets secondaires qui entraînent des périodes de grosses crispations nerveuses.

 

Mon père a subi une opération très importante et très risquée au cerveau.

 

Il a convulsé durant l’introduction de l’une des deux électrodes....

 

Cette opération à risque aurait dû permettre de stimuler certains neurones et réduire les tremblements et de retrouver de la mobilité notamment lors de la marche.

 

Cette opération s’est bien passée, mais les effets bénéfiques se font encore attendre après plus de 2 ans... (à croire, qu’il s’agit d’essais cliniques...sachant que certains patients ont des séquelles irréversibles suite à cette opération...)

 

Le quotidien de mon père est toujours rythmé par les tremblements, crispations au ventre et parfois insomnies.

 

Ma mère est très affectée par la souffrance de son mari.

 

La rencontre avec le Pr Fourtillan, a redonné de l’espoir à mes parents, qui voient là une solution à leurs souffrances.

 

Le sérieux du Pr Fourtillan, a tout de suite été détecté par mes parents (de même pour les autres personnes rencontrées), de par son CV impressionnant et par le fait qu’il a consacré plus de 20 ans de sa vie à ces recherches.

 

Son implication dans ces recherches, tant en matière de temps consacré que de sacrifices, démontre toute sa volonté et détermination à trouver un remède nouveau et durable pour tous les malades atteints de pathologies neurologiques.

 

Avec les patchs même en sous dosage, mon père a eu moins de crispations musculaires dans les jambes, le ventre.

 

Il a pu REMARCHER!

 

De plus, les effets secondaires sont moindres et sans opération à risque... !

 

La médecine a besoin de personnes comme le Pr Fourtillan qui a consacré sa vie à la recherche pour enfin mettre pleinement ses talents et compétences au service de la société

 

L’aboutissement d’une vie entière !!!

 

À toutes les personnes qui se disent scandalisés par une avancé de la médecine, mettez-vous à la place des malades et comprenez qu’ils ont besoin de nouvelles solutions puisque la médecine neurologique actuelle est à la traine...

 

Si Madame la Ministre a vraiment l’intention de faire avancer les recherches et améliorer la vie des malades (et pas ses propres intérêts) alors elle ne pourra que considérer les travaux de recherche d’un Professeur hautement qualifié !

 

Qui plus est, bien plus qualifié que la majorité des Docteurs qui ne font que prescrire des médicaments inefficaces ...

 

Je finis par le début......

 

Vu l’ampleur de la nouvelle dans les médias, nous pouvons considérer que l’on est à l’étape 2 ....

 

Pierre.

 

Cliquez ici pour télécharger ce témoignage au format PDF