Bonjour,

Je m'appelle Jean-François, 49 ans, maladie de parkinson.

 

Déclarée depuis bientôt 10 ans, exactement le lendemain de noël 2009, super cadeau !!

 

Je me considère comme un privilégié d'avoir pu intégrer cet essai dirigé par Jean-Bernard, car le Professeur Fourtillan nous a dit dès le premier contact de le tutoyer, preuve qu’il nous considère vraiment tous comme ses amis.

 

Je suis agriculteur et à 49 ans on a encore envie de bosser dure pour faire évoluer notre exploitation et peut-être la transmettre à nos enfants, mais pour l'instant cette "putain" de maladie en décide autrement, moins de force, plus de raideur, la jambe qui traine, des mouvements plus lents, difficultés pour certains travaux du quotidien et j'en passe !

 

Alors qu'enfin une lumière apparaissait au bout du tunnel, avec l'annonce de l'arrivée régulière des patchs tant attendus de tous les participants, certaines personnes qui pensent plus à leurs intérêts financiers plutôt qu'a l'amélioration de la santé des malades, viennent "tacler des 2 pieds " notre formidable espoir que Jean Bernard nous avait si bien présenté lors de notre rencontre à l'abbaye.

Il faudrait que ces "crétins", et je reste gentil, prennent notre place juste un jour voire un peu le "calvaire" que nous endurons chacun d'entre nous.

 

Si nous ne recevons pas nos patchs le plus rapidement possible, la belle lueur du tunnel va petit à petit s’éteindre !!

Alors que tous ces soi-disant instruit, ces rapaces, et j'en passe et des meilleurs, nous laissent allez au bout de notre belle aventure et après et seulement après ils pourront se permettre de juger, de dénigrer quelqu'un qui pour une fois s'occupe vraiment de nous, nous les malades !

J'aimerais moi aussi plus tard, je l'espère, profiter de mes petits-enfants, avoir des activités, juste BOUGER tout simplement.

 

Je voudrais encore remercier une nouvelle fois Jean Bernard pour tout ce que tu fais pour nous ...

J'espère que tous ces petits témoignages feront changer les pensées désastreuses et les actes que l'on subit en ce moment.

 

Je souhaite à tous les participants de cet essai que ce noël 2019 nous apporte l'espoir tant attendu ...

 

Cliquez ici pour télécharger ce témoignage au format PDF