Bonjour

Je suis médecin et ai eu connaissance des recherches du Pr Fourtillan par un ami atteint de la maladie de Parkinson qui met beaucoup d'espoir dans ce nouveau traitement.

Je suis allé consulter son site internet fonds.josepha.org et ses vidéos. Tout cela me parait très scientifique et plausible du point de vue des mécanismes physiopathologiques.

Je viens aussi de lire avec attention les nombreux témoignages déposés sur le site Valentonine.fr

Tous confirment l'intérêt de ces nouveaux traitements que l'on peut qualifier de révolutionnaires, comparables probablement à la découverte des antibiotiques au regard du nombre grandissant de pathologies neuro-dégénératives.

J'ai lu aussi plusieurs articles de presse ou vu les vidéos sur le sujet (France info, RTL, le Monde, Presse Océan). Je suis vraiment atterré de leur contenu. Tous répètent en boucle la même chose (le plus souvent des contre-vérités ou des calomnies au regard des témoignages évoqués ci-dessus) mais aucun ne semble avoir consulté le site du Pr Fourtillan pour se faire une idée scientifique sur le fond de la question (rendre un vrai service aux malades) et la partager.

Je suis médecin depuis 20 ans et commence à connaître les conflits d'intérêt et les scandales sanitaires passés ou à venir (Statines, IPP, vaccins...).

L'histoire donnera raison aux hommes et aux femmes de bonne volonté (qu’ils soient "catholiques" ou "très religieux" , argument un peu fallacieux en pays laïque pour discréditer la pensée scientifique d'un confrère) comme pour l'affaire du Mediator, mais en attendant bien des innocents paieront le prix fort des jalousies, des conflits d'intérêts et des malhonnêtetés intellectuelles de certains responsables médicaux ou politiques.

J'en appelle donc au bon sens et à l'honnêteté pour que notre Président Macron et sa Ministre de la santé Madame Buzin s'intéressent au fonds de « la nouvelle affaire Joyeux » !!! pour accélérer les Recherches sur ces traitements et leur diffusion s'il s'avère que les témoignages toujours plus nombreux confirment cette nouvelle révolution thérapeutique « made in France »

Bien cordialement

Merci de mettre le pseudonyme de Jean pour des raisons de confidentialité...La dictature sanitaire est forte en France !

Cliquez ici pour télécharger ce témoignage au format PDF